
Conseillère municipale, conseillère métropolitaine
Montpelliéraine depuis 2000, je suis diplômée en Arts du spectacle à l’Université Paul Valéry et je travaille depuis 15 ans dans le secteur culturel. Spécialisée dans le mécénat et les partenariats privés, j’aide les associations d’intérêt général à diversifier leurs ressources.
Habitante du quartier La Martelle, je m’engage dans notre Conseil de quartier pour contribuer à impulser des idées pour mieux vivre ensemble. Je m’implique parallèlement dans la vie associative de notre école publique. La force du collectif est source de conquêtes et me donne envie de m’investir davantage.
Écologiste convaincue dans mes actes, dans mon quotidien et ce depuis toujours, j’adhère à EELV en 2019.
Je me suis engagée dans la campagne municipale pour agir. Je suis fière de faire partie de ce groupe Choisir l’Ecologie, et d’être devenue conseillère municipale et métropolitaine pour mener une politique forte axée sur l’écologie, le vivre ensemble, l’intelligence collective.

Objectif zéro déchet

Culture

Condition animale
Son actualité
« Un projet complètement démentiel » : ils contestent l’installation de la clinique du Parc à Sablassou aux portes de Montpellier
10 février 2025
Des élus écologistes de la Métropole de Montpellier ont invité le 7 février dernier le député de Charente-Maritime Benoît Biteau, sur les terres maraîchères du Sablassou à Castelnau-le-Lez, où est prévue l’implantation de la clinique du Parc.
Baisse du budget culturel dans l’Hérault : les Écologistes dénoncent un « choix dévastateur »
5 février 2025
Suite à l’annonce par le Département de l’Hérault d’une réduction de 48 % des financements alloués à la culture, les Écologistes montent au créneau. Ils pointent des décisions « sans vision à long terme », préférant le bitume à l’art, et appellent à un dialogue urgent avec les acteurs du secteur.
COMMUNIQUE DE PRESSE : Baisse des financements culturels et maintien des projets routiers dans l’Hérault : faut-il sacrifier l’art et préserver l’asphalte ?
3 février 2025
6 millions d’euros c’est le budget amputé de la culture ; cela équivaut à 3km de routes.
Souveraineté Alimentaire grâce aux terres fertiles de Sablassou
10 décembre 2024
Célia SERRANO transmet la parole des habitants et associations contre la bétonisation de leurs terres fertiles.
Ecole Schoelcher
15 octobre 2024
Célia Serrano, élue écologiste, alerte sur les conditions d’accueil de l’école Victor Schoelcher.
Le Capoulié à une chaîne made in China
15 octobre 2024
Célia Serrano, élue écologiste, dénonce le déclassement du bâtiment Le Capoulié, du domaine public communal pour louer à une enseigne ne répondant pas au défi du renouvellement économique et à l’exigence de qualité environnementale et urbaine. Il n’est pas possible d’allier redynamisation du centre et chaîne standardisée.
Vœu relatif à un audit des crèches privées de Montpellier
10 octobre 2024
Considérant qu’en application de l’article L.2121-29 du code général des collectivités territoriales, cette question étant par essence d’intérêt local, le conseil municipal demande à connaître exactement quelle est la situation dans ces établissements.
Et si on redonnait du sens à l’architecture ?
8 octobre 2024
Célia Serrano, élue écologiste, dénonce le lancement des Folies, des projets démesurés pour notre territoire. Alors qu’au contraire, une architecture doit s’inscrire dans le paysage avec décence, une architecture doit être pensée pour et avec celles et ceux qui y habitent, une architecture à rebours de l’extravagance et de l’extraordinaire, une architecture de l’ordinaire-extra, pour reprendre la définition de Nicolas Michelin.
Arrêt du financement des Bus du Savoir : baisse des fréquentations des lieux culturels
8 octobre 2024
Célia Serrano alerte sur l’incidence de l’arrêt du financement des Bus du savoir. Les écoles ne pouvant pas financer le transport, certains lieux culturels, éducatifs, accusent une baisse de réservation.
Domaine d’O, spectacles annulés !
8 octobre 2024
Célia Serrano, élue écologiste, se désole de l’annulation des spectacles au Domaine d’O, seulement un mois avant les premières dates. Elle, qui avait alerté l’exécutif à de multiple reprises, sur les problèmes financiers de la structure, dénonce une mauvais anticipation qui ne permet pas de donner les moyens suffisants aux équipes de mettre en place une politique culturelle ambitieuse.