
Née à Montpellier, j’y ai fait mes études et construit ma vie. Architecte de profession, militante et écologiste engagée, j’agis au quotidien pour l’amélioration de l’habitat et de la qualité de vie de mes concitoyen-nes. Que ce soit en luttant contre l’habitat insalubre et la précarité énergétique, ou en œuvrant pour la transition écologique et la préservation des ressources naturelles, j’ai le souci constant du respect de la planète et des générations futures.
Il y a 10 ans, je m’engage auprès d’Europe Écologie. Le courage, l’opiniâtreté et la détermination d’Eva Joly sont à l’origine de mon engagement.
Désormais élue à la ville et à la métropole de Montpellier, je m’attelle à rendre cette ville que j’aime temps, plus résiliente, plus verte.
À Montpellier, plus qu’ailleurs, s’exprime un immense besoin d’écologie. Une écologie concrète. Une écologie des solutions, capable de dépasser les clivages traditionnels et de fédérer largement autour de priorités claires : agir pour le climat, la santé et la qualité de l’air, préserver la nature et le vivant. Offrir un futur désirable aux prochaines générations. Mettre en œuvre une véritable transition écologique ET solidaire.
Nous le savons. Il n’y a pas d’écologie en actes sans les écologistes.
Notre responsabilité est grande. Nous n’avons pas le droit de décevoir cette formidable attente.
Ses dossiers

Quartier Mosson
Projet de Rénovation Urbaine du quartier de la Mosson

Les Cévennes
Projet de Rénovation Urbaine de la copropriété des Cévennes

Agriparc des Bouisses
Aménagement d’un agriparc aux portes de Montpellier

PLUi Climat
E
Élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal
Son actualité
Zone du Dardaillon : les Écologistes du Lunellois dénoncent un projet « sans logique ni avenir »
3 mars 2025
Les Écologistes du Lunellois ainsi que Coralie Mantion se sont rassemblés sur les terres agricoles du Dardaillon, entre Lunel et Lunel-Viel, pour exprimer leur résistance au projet de zone d’activité économique porté par Lunel Agglo.
Terres agricoles de Sablassou : la concertation sera-t-elle décisive ?
25 février 2025
La Marseillaise – Tout en incitant les citoyens à participer à l’enquête publique, les opposants au projet redoutent que les élus passent outre l’avis du commissaire enquêteur.
Pollution de l’air : sur la zone à faible émission (ZFE), Montpellier rétropédale
22 février 2025
Le Parisien – Face à la fronde contre l’exclusion des véhicules Crit’Air 3 de la circulation, un moratoire à la verbalisation a été accordé.
Montpellier : enquête pour « détournement de fonds », la défense de Michaël Delafosse financée par l’argent public ?
19 février 2025
Le conseil municipal de Montpellier a voté l’octroi de la « protection fonctionnelle » au maire Michaël Delafosse. Une partie de l’opposition monte au créneau.
PLUi de Montpellier : un projet incompatible avec l’urgence climatique
14 février 2025
Notre contribution à l’enquête publique du PLUi de la Métropole de Montpellier
Un rapport développement durable en trompe l’oeil, il est temps d’agir!
13 février 2025
Coralie Mantion dénonce la vacuité du rapport développement durable présenté en séance. Face à l’urgence climatique il est temps de prendre des choix clairs et volontaires.
Les Ecologistes sont contre l’octroi d’un nouveau forage
13 février 2025
Suite à l’achat par la métropole d’un foncier incluant un forage, la métropole finance un nouveau forage pour la copropriété, en remplacement.
Des alternatives à la ZFE sont possibles!
13 février 2025
Coralie Mantion propose d’autres alternatives à la ZFE pour préserver la qualité de l’air sur la Métropole de Montpellier.
Montpellier doit faire des choix clairs et volontaires en matière d’écologie
13 février 2025
Lors de la présentation du rapport d’orientation budgétaires, Coralie Mantion a rappelé l’impérativité de faire des choix clairs et volontaires face à l’urgence climatique.
« Tout ça pour ça ! » : la ZFE reste en vigueur dans la Métropole de Montpellier mais un moratoire sur la verbalisation est acté jusqu’en 2027
13 février 2025
Un long débat a ouvert la séance du conseil de Métropole ce jeudi 13 février. Entre le besoin de lutter contre la pollution et une ZFE jugée punitive pour les plus précaires qui ne peuvent pas changer de véhicules.