
Née à Montpellier, j’y ai fait mes études et construit ma vie. Architecte de profession, militante et écologiste engagée, j’agis au quotidien pour l’amélioration de l’habitat et de la qualité de vie de mes concitoyen-nes. Que ce soit en luttant contre l’habitat insalubre et la précarité énergétique, ou en œuvrant pour la transition écologique et la préservation des ressources naturelles, j’ai le souci constant du respect de la planète et des générations futures.
Il y a 10 ans, je m’engage auprès d’Europe Écologie. Le courage, l’opiniâtreté et la détermination d’Eva Joly sont à l’origine de mon engagement.
Désormais élue à la ville et à la métropole de Montpellier, je m’attelle à rendre cette ville que j’aime temps, plus résiliente, plus verte.
À Montpellier, plus qu’ailleurs, s’exprime un immense besoin d’écologie. Une écologie concrète. Une écologie des solutions, capable de dépasser les clivages traditionnels et de fédérer largement autour de priorités claires : agir pour le climat, la santé et la qualité de l’air, préserver la nature et le vivant. Offrir un futur désirable aux prochaines générations. Mettre en œuvre une véritable transition écologique ET solidaire.
Nous le savons. Il n’y a pas d’écologie en actes sans les écologistes.
Notre responsabilité est grande. Nous n’avons pas le droit de décevoir cette formidable attente.
Ses dossiers

Quartier Mosson
Projet de Rénovation Urbaine du quartier de la Mosson

Les Cévennes
Projet de Rénovation Urbaine de la copropriété des Cévennes

Agriparc des Bouisses
Aménagement d’un agriparc aux portes de Montpellier

PLUi Climat
E
Élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal
Son actualité
Contournement Ouest de Montpellier (COM) : contribution à l’enquête publique
26 août 2025
Lors de l’enquête publique sur le COM dans le cadre de la procédure d’autorisation environnementale, les élu·e·s écologistes ont exprimé leur opposition ferme au projet de Contournement Ouest de Montpellier, ce projet autoroutier, daté et inefficace.
Pour une alternative écologiste, sociale et citoyenne à Montpellier en 2026
25 juin 2025
Municipales 2026 Les Écologistes de Montpellier se sont réunis en AG et ont défini leur feuille de route : la construction d’un rassemblement pour une alternative écologiste, sociale et citoyenne.
Gaza : face au génocide, les mots et les actes comptent!
24 juin 2025
Les écologistes voterons ce vœux sur Gaza comme celui de la suspension de jumelage mais je suis choquée , que vous mettiez en parallèle l’attentat du 7 octobre fait par des terroristes, que tout monde condamne, avec une épuration ethnique organisé par un Etat. Egalement choqué M. le Maire qu’après avoir nié l’apartheid que subissent les palestiniens, les musulmans en Israël, vous n’utilisez pas les mots islamophobie les mots comptent.
Le Contournement Ouest : un non-sens écologique, économique et démocratique
24 juin 2025
Nous nous apprêtons à voter pour la vente de foncier au profit d’Autoroutes Sud de France pour la construction du Contournement Ouest de Montpellier.
Les écologistes demandent une révision du projet ZAC Sud de Restanque pour le rendre plus vertueux
24 juin 2025
YOUTUBE EELV / 24 JUIN 2025 https://www.youtube.com/watch?v=zPUK9dEJF08
Urgence climatique : stop au greenwashing et place aux choix clairs et cohérents
24 juin 2025
La canicule arrive, avec 37°C annoncés cette semaine. Et ce n’est qu’un début. Si rien n’est fait, on parle d’étés à 50°C d’ici 2050. Ce n’est plus une hypothèse, c’est une trajectoire.
Montpellier : les Écologistes affichent le CSR et leurs craintes
17 juin 2025
La Métropole de Montpellier envisage de transformer l’usine de méthanisation Amétyst en chaudière CSR. Pour les Écologistes, il s’agira d’un incinérateur à plastiques.
À Montpellier, les écolos en campagne contre le CSR
16 juin 2025
Les troupes du député Roumégas alertent les riverains des « dangers » et de « l’inutilité » du projet d’« incinérateur à plastiques ».
« Une bombe sanitaire en plein cœur de Montpellier » : des élus écologistes montent au front contre un projet « d’incinérateur de déchets plastiques »
13 juin 2025
Ils n’entendent pas laisser passer ce qu’ils qualifient de « bombe sanitaire à retardement ». Ce vendredi 13 janvier, emmenés par le député EELV Jean-Louis Roumégas, des militants écologistes ont lancé une nouvelle offensive contre le projet de chaudière CSR dans le quartier de la Croix-d’Argent, qu’ils dénoncent comme un « incinérateur de déchets plastiques ».
L’écologie au cœur des oppositions
13 juin 2025
Un sujet qui prend une tournure très politique, le projet d’incinérateur à déchets CSR (Combustibles Solides de Récupération) prévu à Montpellier pour 2030. Les élus écologistes y sont fermement opposés – France 3 19/20 Émission du vendredi 13 Juin