Née à Montpellier, j’y ai fait mes études et construit ma vie. Architecte de profession, militante et écologiste engagée, j’agis au quotidien pour l’amélioration de l’habitat et de la qualité de vie de mes concitoyen-nes. Que ce soit en luttant contre l’habitat insalubre et la précarité énergétique, ou en œuvrant pour la transition écologique et la préservation des ressources naturelles, j’ai le souci constant du respect de la planète et des générations futures.
Il y a 10 ans, je m’engage auprès d’Europe Écologie. Le courage, l’opiniâtreté et la détermination d’Eva Joly sont à l’origine de mon engagement.
Désormais élue à la ville et à la métropole de Montpellier, je m’attelle à rendre cette ville que j’aime temps, plus résiliente, plus verte.
À Montpellier, plus qu’ailleurs, s’exprime un immense besoin d’écologie. Une écologie concrète. Une écologie des solutions, capable de dépasser les clivages traditionnels et de fédérer largement autour de priorités claires : agir pour le climat, la santé et la qualité de l’air, préserver la nature et le vivant. Offrir un futur désirable aux prochaines générations. Mettre en œuvre une véritable transition écologique ET solidaire.
Nous le savons. Il n’y a pas d’écologie en actes sans les écologistes.
Notre responsabilité est grande. Nous n’avons pas le droit de décevoir cette formidable attente.
Ses dossiers
Quartier Mosson
Projet de Rénovation Urbaine du quartier de la Mosson
Les Cévennes
Projet de Rénovation Urbaine de la copropriété des Cévennes
Agriparc des Bouisses
Aménagement d’un agriparc aux portes de Montpellier
PLUi Climat
E
Élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal
Son actualité
Pour 2026, un projet avant tout !
15 novembre 2024
LFI/ pas LFI, NFP/pas NFP, le monde politico-médiatique s’agite en ce moment, en vue des municipales de 2026.
Perquisitions : lumière doit être faite !
15 novembre 2024
Perquisition au sein de la Mairie de Montpellier pour soupçon de détournements de fonds publics et recel. L’image de notre ville est détériorée par ces affaires.
Montpellier. Politique : « Manu Reynaud est exclu définitivement d’EELV »
7 novembre 2024
Pour les élus EELV Coralie Mantion et François Vasquez, qui chargent leur ancien colistier, aucun doute : Manu Reynaud ne fait plus partie d’EELV.
Montpellier : la ZFE dans le viseur des élu·e·s écologistes
6 novembre 2024
Le Crit’Air 3 arrive pour le 1er janvier 2025 ! Mais il interroge sur son efficacité réelle et son impact sur les ménages les plus modestes, pris en étau entre la nécessité de renouveler leur véhicule et un manque de revenu.
Faut-il sauver la ZFE de Montpellier ?
30 octobre 2024
A partir du 1er janvier 2025, les véhicules Crit’air3 ne pourront plus rouler dans la ZFE* montpelliéraine. Or, la loi a prévu une flexibilité de la mise en place de la ZFE dans plusieurs métropoles, dont Montpellier. Nous ne sommes donc pas dans l’obligation d’appliquer sur notre territoire, l’interdiction aux vieux véhicules.
150 ha voués à disparaitre à Montpellier
15 octobre 2024
Lors du Conseil Municipal, Coralie Mantion a pointé les incohérences entre les discours et les actes, avec 150 hectares de terres agricoles et naturelles qui sont vouées à disparaitre. Elle s’est dit également choqué du passage en force, le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal ne correspondant pas aux attendes des habitants du territoire.
Seulement 13% de logements sociaux !
15 octobre 2024
Seulement 13% de logements sociaux dans un projet immobilier du quartier Port Marianne / République. Coralie Mantion, élue écologiste, dénonce un programme qui ne répond pas à la crise du logement social.
Audit des crèches privées
15 octobre 2024
Suite au scandale des crèches « low cost », sur proposition de l’élue écologiste, Coralie Mantion, le conseil municipal de Montpellier a voté à l’unanimité, un vœu demandant le contrôle des crèches privées de la Ville afin de garantir leur conformité aux normes d’encadrement, aux normes de sécurité et au bien-être des tout-petits.
Vœu relatif à un audit des crèches privées de Montpellier
10 octobre 2024
Considérant qu’en application de l’article L.2121-29 du code général des collectivités territoriales, cette question étant par essence d’intérêt local, le conseil municipal demande à connaître exactement quelle est la situation dans ces établissements.
Métropole de Montpellier:31 maires votent le PLUi après un débat nourri sur son orientation
9 octobre 2024
La Métropole de Montpellier se développe accueillant chaque année 5 000 à 6 000 personnes sur son territoire. Zones d’activités, équipements et logements dans un souci d’équilibre, c’est la promesse de ce projet dans lequel sont mis en avant les efforts pour limiter la consommation foncière et préserver deux tiers du territoire mais des inquiétudes, et des interrogations demeurent… Et si, dans la métropole de Montpellier l’industrie principale était l’industrie du logement ?