Zéro Déchet : Suppression des subventions

Youtube EELV MONTPELLIER / CONSEIL DE METROPOLE / 08 CTOBRE 2024

Célia Serrano, élue écologiste, dénonce l’absence de subvention, cette année, auprès de l’association Montpellier Zéro Déchet. Un acteur portant majeur dans la sensibilisation à la réduction des déchets.

Je me réjouis de ces deux subventions d’autant plus qu’au mois de mars j’avais reçu une fin de non recevoir de la part du cabinet. La situation s’est débloquée depuis mon départ, j’en suis ravie.

Par contre je m’interroge sur l’absence de subvention auprès de l’association Montpellier Zéro Déchet. Cette association, qu’on ne présente plus, intervenait dans les classes et les centres de loisirs pour des sensibilisations sur la réduction des déchets. 

Les enfants accompagnent naturellement la politique zéro déchet car c’est une politique emplie de sens. Ils sont également de formidables vecteurs auprès de leurs familles et du cercle familial élargi. 

Les écoles étaient ravies de leurs interventions et se tournent naturellement vers l’association en ce début d’année. Mais l’association n’a aucune subvention ni aucune réponse à ses demandes d’explication. Je souhaiterais avoir un retour argumenté sur le refus de la métropole d’octroyer une subvention à une association qui est une actrice majeure du territoire, en œuvrant à l’intérêt général, ainsi que des informations sur les sensibilisations faites auprès des enfants dans les écoles et les centres de loisirs : sont-elles maintenues au même rythme? Je ne vois aucune communication sur la reprise des activités, pourquoi?