Fabrice FENOY, figure de la gestion des déchets sur Lunel, s’est vu retirer ses délégations lors du dernier Conseil communautaire.

Est-ce vraiment une surprise?

Voilà le deuxième responsable de la politique des déchets de notre territoire exclu en 6 mois.

Après François VASQUEZ, Vice-Président en charge de la stratégie zéro déchet pour Montpellier Méditerranée Métropole, Fabrice FENOY, Vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel, en charge de la transition énergétique, du plan climat, de la gestion des déchets et du spectacle vivant et Président du Syndicat Mixte Entre Pic et Etang (SMEPE) … est écarté de ses responsabilités. 

Les deux élus sont des partisans résolus de la réduction des déchets et d’une diminution globale de l’incinération.

Les responsables de ces Métropole et Communauté de Communes seraient-ils à ce point perméables aux lobbies industriels de collecte et de traitement de déchets ?

Nous apportons tout notre soutien à Fabrice FENOY !

Pour rappel : François VASQUEZ et Fabrice FENOY ont tous deux combattu sur leur territoire (au niveau de l’usine AMETYST et du tri-mécano-biologique pour le premier, et au niveau de l’usine OCREAL d’incinération des déchets pour le second) pour parvenir à gérer politiquement ces structures industrielles sans pouvoir mener à bien une politique alternative.